Google

vendredi 18 janvier 2008

Hotel GIKTIS Zarzis Tunisie


GIKTIS (Zarzis) Tunisie
Hôtel 3 étoiles

zarzis, ville zarzis, tourisme zarzis, histoire zarzis, zarzis ville, ville et village de zarzis, Hotel Sangho Club Zarzis, Vincci Eden-Zarzis, Hotel ODYSSEE Zarzis Tunisie, Hotel IBEROSTAR ZEPHIR, Zita Beach(Zarzis), Tunisie Hôtel, Hotel Club Oasis Marine Zarzis, GIKTIS (Zarzis) Tunisie Hôtel, Hotel Diana Club(Zarzis) Tunisie, RESIDENCE SULTANA Zarzis Djerba (Tunisie), Hôtel residence Belle Vue Zarzis, Des données générales Zarzis ,mairie zarzis, charmes Zarzis, photos zarzis,parc de Zarzis, peche Zarzis
Présentation :


Situé à 12 Km de Zarzis et 55 Km de Djerba, l'hôtel Giktis est implanté dans un site de 12 hectares avec un accès direct à une grande plage aménagée. Conçu comme un village, c'est un complexe agréable mais au confort simple. Un centre de remise en forme attenant au complexe permet d'alterner farniente et cure.

Situation :
L'hôtel est situé à 12 Km de Zarzis au coeur d'un site de 12 hectares avec accès direct à une grande plage. Transfert aéroport - hôtel : 1 h environ (55 Km).

Confort :



Doté d'une architecture classique et locale, l'hôtel comporte 381 chambres réparties dans 6 bâtiments de 2 étages regroupés autour d'une place centrale. Les chambres sont équipées de téléphone, salle de bains, balcon ou terrasse (vue sur la mer, jardin ou piscine), climatisation (de juin à septembre), mini-bar et télévision sur demande (payant). Une banquette permet d'accueillir une troisième personne.

Restauration :
Formule demi-pension. Petit déjeuner et déjeuner présentés sous forme de grands buffets au restaurant principal. Un restaurant à la carte (dîners), une pizzéria et un barbecue autour des piscines et à la plage les midis avec supplément.

Loisirs :
Plage aménagée, 2 piscines, une piscine d'eau douce couverte, 3 courts de tennis, ping-pong, volley-ball, tir à l'arc, fléchettes, pétanques, mini-golf, aérobic, gymnastique, mini-foot, voile et planche à voile. Une équipe d'animation locale organise des activités en journée et en soirée (spectacles, cabarets, soirée dansante...). Mini club enfants de 4 à 10 ans. Avec participation : billard, vélos et sports nautiques motorisés : ski nautique, jet ski, banane... Djerba Golf Club à 50 Km.


A votre disposition :
3 bars, un café maure. Discothèque. Change, coffre-fort à la réception, blanchisserie, salon de coiffure, boutiques, mini souk. Centre de remise en forme : hammam, cabines de soins, appareils de musculation, cabine d'esthétique. Possibilité de cure de 3 ou 5 jours à raison de 3 soins / jour.

Contact:
Adresse: 4170 ZARZIS
Tél :+21675705800
Fax:+21675705002

Les Autres Hôtels de La Ville De Zarzis



zarzis, ville zarzis, tourisme zarzis, histoire zarzis, zarzis ville, ville et village de zarzis, Hotel Sangho Club Zarzis, Vincci Eden-Zarzis, Hotel ODYSSEE Zarzis Tunisie, Hotel IBEROSTAR ZEPHIR, Zita Beach(Zarzis)
Tunisie Hôtel, Hotel Club Oasis Marine Zarzis, GIKTIS (Zarzis) Tunisie Hôtel, Hotel Diana Club(Zarzis) Tunisie, RESIDENCE SULTANA Zarzis Djerba (Tunisie), Hôtel residence Belle Vue Zarzis, Des données générales Zarzis ,mairie zarzis, charmes Zarzis, photos zarzis,parc de Zarzis, peche Zarzis

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut les internautes,
je me présente : nous avons 45 et 50 ans ma femme et moi nous avons effectuées notre premier voyage(c est notre fils qui nous la offert « super le fils ») a Zarzis Hôtel Giktis du 31/03/au07/04/2007
Mon épouse avait beaucoup consulté les sites et forums, elle avait un peu peur car les critiques n'étaient pas toutes très bonnes.
..Départ de Aulnat (63) aucun retard, la compagnie Kartuago super le vol c'est très bien passé malgré l'appréhension car nous avions jamais pris l'avion. . Arrivé las bas le dépaysement total, le trajet en car était très agréable malgré ce que l'ont avait pu lire sur les forum, maintenant il reste a découvrir l'hôtel …...
Apres 1 heure 15 nous voici arrivés a hôtel tout bleu et blanc ; un pot d'accueil nous attends mon épouse pur ne pas vexé accepte avec une petite crainte pour la « turista » (même pas malade) notre chambre se trouve à « la palmeraie » vers la petite piscine, la chambre est grande et belle ma chérie a fait l'inspection partout un petit souci avec la literie (mais elle est très maniaque) ; mais après plus de problème..
17h.30 rendez vous avec voyamar a ne pas manquer, puis apéro sur la terrasse nous étions en « all inclus » donc les boissons au bar étaient gratuites.
Apres resto, la ce fut une agréable surprise une salle de restaurant magnifique du personnel super un buffet d'entrée superbe plat de résistance super aussi et le meilleur pour la fin tous ces desserts……..
Un soir nous avons discutés avec le chef cuisinier et nous lui avons fait part de ce que nous avions lue sur des sites internet il nous a proposé de venir visiter , maintenant a l'improviste, les cuisine et toutes les pièces à coté, ma femme qui est très manique ,je l'ai déjà dit , et de plus travaille en cantine vous le dit vous pouvez y aller sans craintes c'est « Nikel » .
Les plats sont variées.je pense que ceux qui critique n'en on peut être pas autant chez eux..
Nous avons visité la ville de Zarzis en calèche rouge et blanche avec Kamel ( notre transporteur), notre guide Moustique était génial ,la ballade a durée 2h30 .
Nous avons fait trois autres sorties avec voyamr : Douze Matmata. Une ballade a dos de dromadaire génial, visite de maisons troglodytes. Le lendemain Tataouine, Chenini et Médenine ça aussi c'est super.
Vendredi ; l'ile de Gerba le musée une poterie et le souc .
Les gens sont surement pas très riche mais ils ont le sourire, les marchants sont un peut « collants » mais on s'habitues vite. Jamais ont c'est sentis agressés
Pour récapituler : tout était super , transport ,hôtel ,resto ,les excursions ,le personnel .
Les animations nous n'y sommes pas allez beaucoup car nous nous levions tôt mais il y avait une super équipe d'animation.
Nous franchement cet hôtel on vous le conseille.

Anonyme a dit…

Une fois dans sa vie au moins il faut expérimenter la formule club, juste pour voire! Les Bronzés n'ont rien inventé et avec un peu de recul et un minimum d'humour c'est tout à fait supportable!
Je suis partie en septembre avec une amie à l'hôtel Gitkis de Zarzis, choix justifié par les prix plus qu'interessants et la possibilité de faire une thalasso. Même si les installations sont sommaires (hammam et massage) se faire bichoner, s'occuper de son corps fait réellement le plus grand bien après une année de travail! Les masseuses, comme tout le personnel sont adorables même si elles ne maîtrisent pas toutes parfaitement le français. Le personnel masculin, animateurs en tête, usent parfois un peu trop de son charme berbère... mais j'avoue que ce n'est quand même pas désagréable!

L'hôtel, 3 étoiles locales, est relativement correct. Rien de renversant mais rien de dramatique non plus. La nourriture est plutôt banale, comme souvent dans les hôtels tunisiens, mais nous avons quand même eu la chance de trouver au buffet quelques spécialités tunisiennes délicieuses comme la tchoutchouka, de savoureux briks et les crêpes du petit déjeuner.
La situation oblige à prendre un taxi pour Zarzis mais le prix est raisonnable, environ 4dt. L'hôtel propose en supplément de nombreuses excursions: nous en avons fait quelques unes, pas toujours très satisfaisantes car trop axées sur les endroits "à touristes"! Rétrospectivement je pense qu'il aurait été plus interessant de louer une voiture, de se munir d'un bon guide et de visiter seules les environs. Les paysages du sud tunisien valent vraiment le coup!

Pour qui aime la piscine ou la plage, rien à redire. Pour ce qui est de l'animation....aïe aïe aïe... Même si je reconnais à l'équipe d'animation une réelle bonne volonté, ça reste très très amateur, pour ne pas dire pire! Les seuls vrais bons moments des soirées étaient la prestation du chanteur tunisien Momo. Très peu de clients européens hélas, assistaient au spectacle et c'est bien dommage: moi je n'en ai raté aucun!
A la décharge de léquipe d'animation je tiens quand même à signaler que leurs conditions de travail ont été un vrai choc pour moi: ils font tout, le sport, les réservations d'excursions, les animations en journées, le spectacle du soir et en plus ils dansent quand Momo chante! Ils bossent de 7heures le matin à au moins 2heures du matin. Ils dorment sur place, souvent sur des matelas dans le théâtre et n'ont, en tout cas en saison, pas de jour de repos! Tout ça pour un salaire d'environ 180€! En moyenne ils ont 20 à 25 ans, très peu de formation mais pas mal d'énergie et de bonne volonté, même si le résultat n'est pas très probant.

Globalement, je dirais que le rapport qualité prix est correct, que le dépaysement m'a fait du bien, les soins de thalasso encore plus-- message à ceux qui hésitent à expérimenter le hammam: allez-y c'est génial!-- mais pour un prochain voyage je choisirai une ou deux étoiles de plus et la possibilité de découvertes un peu plus culturelles.
Bonnes vacances à tous.

Anonyme a dit…

Je suis partie au mois d'août.Il faisait très chaud. Je suis allée pour un séjour d'une semaine en demi pension à l'Hôtel GIKTIS à Zarzis.
Zarzis se trouve dans le sud de la tunisie à une cinquentaine de kilomètres de Djerba.

L'hôtel Le Giktis est à une dizaine de minutes de Zarzis même.
Le paradis se trouve à 2 heures à peine de Paris.Nous arrivons à Djerba.C'est un petit aéroport. A la sortie nous attendent des navettes qui nous emmènent directement à l'hôtel.
Le Giktis est un hôtel *** de 300 chambres environs en 2 étages entourant la piscine extérieure.La piscine est bien conçue Bar , aire de jeux pour les enfants, chaises longues, parasols ect;;;

Une équipe d'animateurs font en sorte que les journées soient bien chargées: tournois de sport, aquagym, planche à voile, sortie en bateau, escursions dans les souks.
La restaurantion est assez moyenne mais et malgrès tout correcte.
La demie pension consiste à prendre le petit déjeuner ainsi que le dîner à l'hôtel.
Les repas sont présentés sous forme de buffets froids ou chauds, il y avait comme même pas mal de choix celà dit ce que je regrette le plus c'est qu'ils ne nous aient pas assez proposé de plats locaux car il nous a était proposé qu'une soirée couscous durant tout le séjour.
Si nous voulions goûter des spécialités, il fallait sortir en ville.
Les commerçants sont très acceuillants ils n'hésitent pas à faire des prix mais ce qu'il y a de plus appréciable, c'est qu'il partage le thé à la menthe avec nous.
C'est un bon moyen de dialoguer, de connaitre des endroits que l'équipe de l'hôtel ne nous aurait pas forcément conseillés.
Cela m'a permis de faire la connaissance de Tunisiens très intéréssents et très cultivés et le fait de s'échanger notre culture et nos point de vue, m'a permis de mieux apprécier le voyage.

Le fait d'être à l'hôtel, surtout en pension ou demi pension, nous insite à respecter des horaires, à plus ou moins participer aux activités proposées ou aux soirées organisées et ce n'est pas toujours au goût de tout le monde.
C'était malgrès tout un bon séjour reposant.
Les personnes que j'ai rencontré élevaient des cheveaux.Mon animal préféré.Ils m'ont invités à séjourner chez eux lors d'un prochain voyage à Zarzis. Nous avons gardé contact.
Quelque mois plus tard j'y suis retournée.C'était au mois de Novembre, il fausait moins chaud.
On est venue me chercher à l'aéroport puis nous sommes retourner à Zarzis où m'attendait une famille très chaleureuse de 8 enfants.

Là, j'ai vraiment su comment vivaient les tunisiens car à l'hôtel on ne nous montre pas forcément la vraie vie locale et c'est un peu dommage.
On m'a laissé m'occuper des chevaux, préparer le couscous bien de chez eux et apprendre quelque mots de français au petit derniers.
Je me suis particulièrement attachée à un cheval de course qui était à mon arrivée blessé.
Les cataplasmes et les bains de mer l'ont remis sur pied en quelque jours ainsi , il m'a été possible de participer à l'une de ses courses.

J'y suis allée pendant 15 jours et malgré que je suis allée au même endroit je n'ai pas vu Zarzis de la même façon. Les promenades à cheval ont été pour moi fantastiques avec des décors et des paysages merveilleux. La connaissance de la culture était vue également différemment, j'ai pu participer à un mariage ect .

Si c'était à refaire, je ne pense pas que je retournerai à l'hôtel, mais je louerai chez un particulier et je visiterai cet endroit par mes propes moyens et qui sait je rencontrerai peut être d'autres personnes qui me fairons découvrir d'autres horizons

Si toute fois vous avez l'occasion de voyager en Tunisie, il est conseillé de prendre quelque précautions:
prendre une crème solaire
1 après soleil
1 anti diarrhérique
1antiseptique intestinal
1 médicament contre la fièvre
1 nécessaire de secours( pansement, antiseptique ect)
Ne pas prendre l'eau du robinet mêm pour se laver les dents car elle n'est pas potable.
Ne consommez que des boissons capsulés pour éviter toute contamination.Il serait dommage de gacher votre séjour!!! A bientôt

Anonyme a dit…

nous sommes partis en thalasso du 6 au 13/05/2007 a l hotel giktis a zarzis
hotel 3* aux normes locales .il ne faut pas s attendre a un club med .rien a voir .
hotel de tres bon rapport qualite prix, personnel tres accueillants et sympathique .ils sont aux petits soins pour vous .
il est vrai que les installations pour la thalasso sont un peu sommaires mais cela fait tellement du bien quand on soccuppe de vous .je recommande le hamman qui est super bien .
les 2 piscines sont tres bien avec transats et parassols a votre disposition et annimation toute la journee au bord de la piscine avec une equipe d animation jeune et pleine de bonne volonte pour vous faire passer d excellentes vacances.
en ce qui concerne la plage je m attendais a une plage un peu plus propre mais rien de catastrophique .pareil que la piscine parassols et transat a votre disposition
les repas sont varies avec specialites tunisiennes les petis dej sont excellents avec beaucoup de choix .
pour les excursions je recommande de louer une voiture avec un guide cela vous coute moins cher et au moins vous visitez des endroits que jamais vous ne feriez avec le representant de l hotel qui est la pour vous faire cracher votre argent .
pour resume nous avons passes d excellentes vacances dans cet hotel .je le recommande
par contre tres mecontente du vol retour : on habite la region lyonnaise et nous avons mis environ 5 h pour rentrer
djerba-lille-lyon 5 h!!!!!!
c est l inconvennient des vols charter