Google

mardi 8 mai 2012

Zarzis Actualité:ligne maritime entre Zarzis et Savona














Le président de l'association Dar Zarzis, en France, Lazhar Toumi, a annoncé, au cours d'une conférence de presse, lundi 7 mai 2012, à Zarzis, la création, pour la première fois, d'une ligne maritime entre le port de Zarzis et celui de Savona (Nord-ouest de l'Italie).
Le transporteur maritime italien Umberto Lozarotti a souligné que le démarrage de cette ligne aura lieu au début du mois de juillet 2012, pour assurer le retour des membres de la communauté tunisienne à l'étranger originaires du sud du pays.
Le ministère du Transport avait donné son accord de principe pour ce projet, en attendant le parachèvement de quelques détails et l'exécution de travaux dans le port de Zarzis afin qu'il réponde aux normes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je crois que cette liaison n'a jamais été établie !
Il devait y en avoir une entre Marseille et Zarzis, là aussi que du vent et des promesses !!
Si on veut aller en ferry de Marseille à Zarzis, il faut commencer par embarquer à Marseille avec arrivée à Tunis, port de La Goulette et de là avec votre véhicule, puisque le ferry l'a transporté, vous faites plus de 550km avec votre voiture. Moitié autoroute, quasiment pas fréquentée, là ce n'est pas mal et l'autre moitié trajet épouvantable sur une route hyper fréquentée, dangereuse, avec des files de camions que on ne peut pas doubler car il n'y a que 2 voies sans compter la conduite irresponsable de la plupart des tunisiens. Il faut compter 10 heures voir plus pour faire ces kms !!!
Une folie ! si vous n'avez pas d'accident c'est que vous avez de la chance et que vous êtes prudents. Messieurs les dirigeants du pays, réveillez vous et faites de ce beau pays un lieu où il est agréable d'aller en voiture. Modernisez le réseau routier et ferroviaire, ce dernier étant obsolète. Pour info : le bus qui relie Tunis à Zarzis met 10h avec un confort lamentable. A part cela, le sud est bien desservi ! J'oubliais, si vous voulez prendre l'avion et aller à Zarzis, sachez que les taxis que vous trouverez à l'aéroport de Houmt Souk, qui est sur l'île de Djerba, n'ont pas le droit de descendre jusqu'à Zarzis. Ou bien ils vont vous prendre un tarif exorbitant. renseignez vous avant d'en prendre. Il est préférable de louer une voiture à l'aéroport pour aller dans le sud. Attention là aussi les locations sont chères mais vous n'êtes pas obligés de la louer tous les jours.