Les atouts de la ville de Zarzis
- Une Position géographique privilégiée
- L’existence d’un espace d’activités économiques moderne (zone franche)
- L’abondance des substances utiles
- L’existence d’un potentiel agricole important
- Un pôle touristique important
- La disponibilité des ressources humaines qualifiées
- Un environnement incitatif au secteur privé
Aéroport (Jerba-Zarzis):
Le Gouvernorat de Médenine dispose d’un aéroport international doté des équipements de sécurité et de service modernes. Desservant la plus part des villes européennes, cet aéroport occupe la 3ème place après les aéroports de Tunis-Carthage et de Monastir. Le nombre de passagers représente plus que 21% du trafic national (une capacité de 1,5 millions de voyageurs/an qui sera portée bientôt à 4 millions de passagers/an suite à son extension).
1) Des données générales sur la ville de Zarzis
2) Les atouts de la ville de Zarzis
3) ASPECTS CULTURELS
4) Des données sur Le Tourisme à Zarzis
5) L’ARTISANAT
6) GOUVERNORAT DE MEDENINE :INFRASTRUCTURE
7) GOUVERNORAT DE MEDENINE : EQUIPEMENT SOCIO- CULTUREL
8) GOUVERNORAT DE MEDENINE : ACTIVITES ECONOMIQUES
1 commentaire:
Les atouts de Zarzis : très bien lorsque on va à l'hôtel mais dès qu'on se rend en ville, surtout avec son propre véhicule, c'est le "parcours du combattant". Irrespect total du code de la route, jeunes hommes à 2 ou 3 sur des mobylettes sans casques bien évidemment, qui vous coupent la route sans indication, voitures idem ! rues très sales, attention à l'hygiène dans les petits restos. Par contre j'ai trouvé un bar qui fait salon de thé, avec jardin fleuri magnifique. Le marché est intéressant et vivant. J'avais l'habitude d'aller à Djerba (10 fois environ) dans un hôtel puis j'ai voulu descendre dans le sud tunisien et là en
"éclaireur". J'ai loué un appartement dans une maison d'un village à côté, 2km, près de la plage, dont je ne citerai pas le nom pour ne pas offusquer les habitants. Oh surprise ! Plage jonchée de bouteilles plastique : 100 environ sur 30 m2 ! l'horreur sans compter les autres détritus. Passons ! La location : il y avait des matins où l'eau était coupée, pas de douche possible. Une poussière envahissante car c'est une terre sableuse qui pénètre partout lorsque il y a du vent et il y en a souvent. Les fenêtres qui laissaient passer cette poussière car pas "étanches". Douche rudimentaire mais je pouvais quand même me laver. Vaisselle à revoir (j'ai dû en acheter, j'étais venu pour 2 mois !). A part cela c'est bien, on vit avec les autochtones. certains sont sympas, d'autres vous regardent comme si vous veniez d'une autre planète. Je précise que quand même je parle un peu l'arabe. Chauffeurs de taxis sympas qui apprécient lorsque on parle un peu leur langue. Commerçants de cette banlieue de Zarzis mitigés concernant l'accueil, pas tous heureusement. On ne voit pas cela sur Djerba. A voir le marché de la Mouensa, très typique où on trouve beaucoup de légumes pas chers du tout. Je vais terminer et dire que entre le sud et le nord de la Tunisie il y a une énorme différence. Mais tout est à voir ! il faut être compréhensif avec les habitants même si eux ne le sont pas tout le temps !
Enregistrer un commentaire