1.- Réseau routier : 2001 km de route classées dont 1006 km bitumées et 2990 km des pistes agricoles.
2.- Aéroport (Jerba-Zarzis): Le Gouvernorat de Médenine dispose d’un aéroport international doté des équipements de sécurité et de service modernes. Desservant la plus part des villes européennes, cet aéroport occupe la 3ème place après les aéroports de Tunis-Carthage et de Monastir. Le nombre de passagers représente plus que 21% du trafic national (une capacité de 1,5 millions de voyageurs/an qui sera portée bientôt à 4 millions de passagers/an suite à son extension).
3.- Port : Le Gouvernorat de Médenine compte :
* 7 ports de pêche
* 1 port commercial qui assure
l’exportation des marchandises
(hydrocarbures, huile d’olives, sels,
etc…).
4.- Alimentation en eau potable : Le taux global de desserte en eau potable est de l’ordre de 97,8%. Ce taux est scindé par milieu comme suit : de 91,3% en milieu rural contre 100% en milieu urbain.
5.- Electrification : Le taux global est de 96,9% en 2001. Ce taux est actuellement de 97,7% en milieu urbain contre 94,0% en milieu rural.
6.- Assainissement : On dénombre dans le Gouvernorat 10 stations d’épuration des eaux usées d’une capacité totale de l’ordre de 19.000 m3 par jour et de 35 stations de pompage. Le taux de raccordement au réseau ONAS est de 42%.
7.- Poste et télécommunication :
Une densité de couverture postale de 6.700 habitants par bureau de poste.
Une densité globale de couverture téléphonique de 14,2% (19,36% au milieu urbain).
Une densité de couverture du réseau GSM : 100% en 2001.
Des services de transmission de données (X25) couvrent toute la région.
Un réseau téléphonique numérique à 100% (Technologie SDH) dont l’ossature est constituée par des supports câbles à fibres optiques.
Un concentrateur des abonnés à haut débit (Internet).
ce blog est dédié a la ville de zarzis,tourisme Zarzis, hotel et club Zarzis, plage zarzis, oasis zarzis, patrimoine et sites archéologiques Zarzis. Vous trouvez toutes les informations concernant la ville Zarzis,les activites sociales et culturelles de la ville de zarzis,Histoire de la ville de Zarzis,Tourisme à Zarzis,Les atouts de la ville de Zarzis. «Voir Venise et mourir!» dit-on de cette belle et énigmatique ville, mais pour la joyeuse Zarzis, je dirais: «Voir Zarzis et revivre!».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire