Zarzis sera dotée d’une raffinerie de sucre:
Le Parc des activités économiques de Zarzis a attiré beaucoup d’investissements lors de la crise libyenne
La ville de Zarzis verra prochainement l’implantation d’une raffinerie de sucre notamment au sein du Parc des activités économiques (ex-Zone Franche de Zarzis). La zone présente une large opportunité pour l'installation de divers grands projets industriels ou même de services (essentiellement pétroliers).
La nouvelle raffinerie de sucre qui s’étalera sur 18 hectares et qui sera réalisée par des capitaux moyen-orientaux soit 500 millions de dinars, promet elle-aussi de résorber un certain pourcentage des demandeurs d’emplois de la région.
Le Parc offre une panoplie d'avantages allant de l'exonération fiscale pour les dix premières années d'exercice jusqu'à l'obtention de la carte de séjour de l'investisseur qui souhaite s'y installer.
Notons aussi que ce parc a attiré beaucoup d’investissements lors de la crise libyenne, surtout que cette zone franche de Zarzis est très sollicitée par les grandes compagnies opérant dans le domaine du transport des hydrocarbures et de l'ingénierie pétrolière.
Pour répondre aux demandes de plus en plus nombreuses des investisseurs, une extension de 12 hectares a été prévue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire