Google

mardi 26 mars 2013

Fiche Hotel Odyssee Resort Zarzis Thalasso and Spa Oriental

L’hôtel : Dans un style purement troglodyte, tous n’est que ravissement pour les yeux et les oreilles (oiseaux et musique d’ambiance nous accompagnait pendant la journée). Le hall démesurément grand et beau avec des palmiers à l’intérieur et une décoration soignée. Tout est étudié dans les moindres détails : décorations, plantes et fleurs. Aucune fausse note, grande propreté, tout est stylé dans les moindres détails.



Les chambres Hotel ODYSSEE : Spacieuse, au calme, la notre avait une vue imprenable sur la plage et la palmeraie, nettoyée tout les jours (sol, SDB, toilette) par un personnel aussi professionnel que discret et très gentil.


Le restaurant Hotel ODYSSEE :

Là aussi, un ravissement pour la vue déjà (car les buffets étaient présentés tous les jours avec originalité) et puis une recherche permanente de goût et de saveur : des crudités sans risque aucun de « tourista » (ma fille de 3 ans en mangeait régulièrement), toujours 4 ou 5 viandes différentes, des légumes et autres pâtes, riz, gratin …… et puis surtout les desserts : comme si nous avions à notre disposition une pâtisserie entière et ce tous les jours. Seul bémol, le petit déjeuner et le dîner étaient très copieux par rapport au déjeuner (mais beaucoup ne prenait que la demi-pension donc la mi-journée le restaurant était moins fréquenté. Possibilité de manger soit à l’intérieur ou à l’extérieur, en terrasse ombragée. Les vins sont bons : compter 9 DT soit 6 euros la demi de vin rouge bouché. Nous avons aussi essayé le restaurant au bord de la piscine : tout aussi bon pour une pizza ou un déjeuner au calme et rapide.


Les piscines Hotel ODYSSEE : 4 piscines au total : la grande au centre de l’hôtel avec un accès directe à la plage generale, il n’y a pas d’autres mots….. grande, propre, 1m50 tout le long. La piscine d’eau ferrugineuse : Chauffée et très agréable le matin ou le soir (là aussi transat et parasol). La piscine intérieure chauffée à 40° : magnifique et réellement chauffée à 40° : rien de tel pour se relaxer en fin de journée. (les enfants ont adoré…)


La piscine de Thalasso Hotel ODYSSEE : grande avec jets et bains à remous mais nous ne l’avons pas essayée car réservée à la Thalasso Les transats généreux, confortables et gratuits aux différentes piscines et sur la plage. Les serviettes sont prêtées gratuitement contre une caution à l’arrivée et rendue au départ. Elles sont changées autant de fois que vous le souhaitez par un personnel au top.

La plage Hotel ODYSSEE : Grande, équipée de transats et parasols gratuits. Elle est surveillée par du personnel de l’hôtel. Oui il y a des algues mais comme tout le long des plages de Zarzis, ce qui rend cet endroit finalement un peu sauvage et très agréable. Un ponton permet de plonger directement à 100 m à peu près du rivage. La plage et son aménagement restent idéals et magnifiques.

Activités : Cet hôtel n’est pas un club où l’on fait la fiesta toute la journée….. C’est plutôt un endroit de repos et de calme. Mais les activités restent présentes à qui veut les faire. Tout est proposé, rien est imposé (tir à l’arc, aérobic, aquagym, pétanque……). Les animateurs sont leur maximum pour satisfaire la clientèle.

Les alentours : Zarzis est situés à 50Km de Djerba, c’est une ville accueillante et chaleureuse. Les taxis à l’entrée de l’hôtel vous amène à Zarzis centre mais vous avez non loin de l’hôtel des boutiques de souvenirs très bon marché. Pleins de possibilités d’excursions au départ et organisées par l’hôtel ou bien par ses propres moyens (tout est prévu à l’hôtel : location de voitures…..).

Adresse Hotel ODYSSEE: 
Zone touristique, BP 85. Souihel, 4170 Zarzis Tunisie Informations / Réservations
Tel. (216) 75 705 705 - (216) 75 705 700
Fax (216) 75 705 190
Compte E-mail Hôtel ODYSSÉE : odysse.resort@planet.tn

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hôtel très chaleureux, vacances calmes et reposante mais pas du tout ennuyeuses. Personnel chaleureux, à l'écoute mais pas envahissant. Je recommande vivement.

Tortue Ninja a dit…

soyez toujours le bienvenu Monsieur, Zarzis à voir et à aimer