Google

jeudi 29 décembre 2011

Restaurant coup de coeur Zarzis

Loin de moi l’idée de créer ici un nouveau guide gastronomique. Ayant toujours pour objectif de faire découvrir « autre chose » aux touristes qui navigueraient sur ce blog, je vais présenter 2 restaurants ayant chacun ses propres atouts pour avoir envie d’y revenir. L’un se situe en centre ville « Le Berbère », l’autre à l’opposé à El Rsifet le «Bab al Shams».

LE BERBERE


Situé en centre de ville de Zarzis entre une petite librairie et un Publitel sous les arcades, « Le Berbère » est incontournable. En premier lieu l’accueil y est chaleureusement sincère que ce soit de la part du patron, des serveurs ou des cuisiniers. Vous serez vite conquis par le décor typique et les plats savoureux (petit conseil: si vous vous voulez découvrir des saveurs nouvelles, essayez le tajine berbère). Hormis votre choix, il vous sera servi une petite assiette contenant salade méchouia, harissa, salade tunisienne et olives pour commencer et en fin de repas un thé à la menthe vous sera offert accompagné de melon ou gâteaux orientaux selon la saison.

Les prix sont plus que raisonnables, j’ai déjà essayé des restaurants bien plus chers et bien moins bons!

Attention « Le Berbère » est un restaurant non alcoolisé ce qui, à mon goût est de bonne augure.

BAB EL SHAMS


De Zarzis direction Djerba, juste avant la Chaussée Romaine à gauche direction Médenine. 2 km plus loin le restaurant est sur votre droite. Allez-y le soir en calculant bien l’heure de votre arrivée afin d’assister à un des plus beaux couchers de soleil que la nature puisse vous offrir surtout si vous êtes en terrasse. L’accueil est chaleureux. On vous présentera un plat de différents poissons parmi lesquels vous pourrez faire votre choix, mais vous pourrez vous orienter bien sûr vers d’autres plats si vous n’êtes pas tentés. Il vous sera aussi servi une entrée comme au « Berbère », et un fin de repas un thé accompagné de fruits, melon ou gâteaux selon la saison.

« Bab el Shams » prévaut par son environnement privilégié et comme pour le « Berbère » les prix paraissent très bas.

Je vous ferai partager mes futures découvertes et en attendant bon appétit au « Berbère » et au « Bab el Shams »!

Aucun commentaire: